Les meilleurs restaurants japonais et autres bonnes adresses japonaises à Toulouse

Version actualisée en janvier 2023

Parmi les questions que l’on nous pose régulièrement, celle concernant les bonnes tables japonaises sur Toulouse est parmi celle qui revient le plus. Afin de vous apporter un regard avisé et notre avis pas du tout objectif pour le coup, voici quelques adresses que nous souhaitions partager avec vous.

Bien entendu, nous avons tous nos préférences, mais ceux-ci devraient mettre tout le monde d’accord car les restaurants que nous vous proposons sont tenus par des Japonais et sont fréquentés par des Japonais , ce ne sont pas des critères déterminants mais pour nous ce sont de bons indicateurs et permettent de se faire une idée de la qualité et de l’authenticité des plats proposés.

Pour certains d’entre eux, nous vous en avons déjà parlé, afin d’éviter de nous répéter, nous vous laissons le soin de vous référer à nos précédents articles. Mais nous vous proposons des adresse supplémentaires dans cet article !

JuguemIoriShin-ya ramenTchaco Déli Solaneko

Shun : le restaurant Shun situé rue Bachelier (près des Allées Jean Jaurés) est une adresse assez ancienne et plutôt discrète. Si l’on ferme les yeux sur l’humeur fluctuante du patron, c’est une très bonne adresse où vous pourrez manger de très bons sushis et sashimis mais aussi d’autres spécialités japonaises. L’endroit n’est pas très grand, il est plus que recommandé de réserver.

Informations: Shun, 35 Rue Nicolas Bachelier, 31000 Toulouse – Tél : 05 61 99 39 20

Pâtisserie Kinoka : attention, si vous aimez les bonnes pâtisseries japonaises et françaises, c’est la pâtisserie à connaître sur Toulouse. Pour le moment, elle n’a pas de local, mais il est tout à fait possible de passer commande via la page Facebook ou par téléphone auprès de Maki. Pour les fêtes de fin d’années, elle propose deux bûches à découvrir sur la page de la pâtisserie. N’hésitez pas à la contacter.

Toulouse Sake Club : né de la volonté de faire découvrir le Japon sous un angle différent à travers ses alcools (sakés, whiskys, shochu…etc.) et sa gastronomie sur Toulouse et la région Occitanie, tout en apportant une touche culturelle. Pour mener cette mission, le Toulouse Sake Club propose régulièrement des événements sur Toulouse et en Occitanie, où le meilleur du Japon seront mis à l’honneur. Le Toulouse Sake Club, c’est aussi un e-shop avec une sélection d’alcools japonais inédits sur Toulouse et de grande qualité pour voyager au Japon de chez vous à prix très doux.

Un petit gâteau : Une excellente pâtisserie crée par Kayo Akiyama, chef pâtissière ayant travaillé dans de nombreux pays dans le monde et proposant de très bons gâteaux avec beaucoup de finesse.

Gyou :   les frères Muller, grands voyageurs, propose des spécialités françaises avec des touches japonaises mais aussi des recettes typiquement japonaises comme les sandos. Une belle adresse à découvrir.

Pâtisserie Takumi : Situé place Wilson, l’enseigne bien connue des Parisiens a pris ses quartiers à Toulouse à l’été 2023. Elle propose cheesecake, sando, onigiri, shokupan.

3 réflexions au sujet de « Les meilleurs restaurants japonais et autres bonnes adresses japonaises à Toulouse »

Laisser un commentaire