Où manger japonais à Toulouse ?

La ville de Toulouse compte ,comme de nombreuses grandes villes de par le Monde, un grand nombre de restaurants proposant des spécialités japonaises, le plus souvent des sushis. On en dénombre plus d’une cinquantaine dans l’agglomération toulousaine.

Néanmoins, malgré la bonne volonté de leur gérant respectif, bien souvent la qualité et l’authenticité ne sont pas forcément au rendez-vous.

Afin de vous aider dans votre choix et peut-être vous faire découvrir de nouvelles adresses, nous vous proposons une petite sélection de nos restaurants préférés pour lesquels nous avons pu retrouver le goût si particulier de la cuisine japonaise que l’on peut découvrir lors d’un voyage au Japon.

Ainsi, nous vous proposons une série de posts dans lequel vous sera présenter à chaque fois un de nos établissements « coup de cœur ».

Nous commençons aujourd’hui avec un izakaya: Iori.

L’izakaya est un restaurant très populaire au Japon que l’on pourrait assimiler à un bar à tapas: on y déguste différents plats en petite portion à partager, agrémentés de différentes boissons alcoolisées ou non: saké, bières…etc.

Iori, ouvert en 2014,  est dirigé par Atsutoshi Hatamoto, « Hata » pour les intimes, et se trouve dans le quartier Esquirol au 20 rue des Paradoux à Toulouse .

Originaire d’Osaka, Hata propose les incontournables d’un izakaya: karaage (poulet frit), yaki udon ( nouilles de blé sautées) , korokke (croquette de pomme de terre) , tempura (beignet) , oden, tuskemono (légumes macérés) , takoyaki (beignet de poulpe) , ramen…etc.

Comme tout bon izakaya qui se respecte vous pourrez également découvrir une carte de boissons japonaises étoffées avec près de 20 saké différents, des bières japonaises mais aussi le fameux ramune (limonade japonaise).

Afin de rendre votre expérience encore plus immersive, vous avez la possibilité de manger à la japonaise assis sur des tatamis !

Le restaurant étant souvent complet, pensez à réserver.

En savoir plus:

20 rue des Paradoux, Toulouse
Téléphone :05 61 28 02 47

Publicités

8 réflexions sur “Où manger japonais à Toulouse ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s