Coupe du monde rugby au Japon : que faire à Yokohama ?

La ville de Yokohama accueillera lors de la prochaine Coupe du monde de rugby six rencontres dont les demi-finales et la finale de la compétition. Parmi ces matchs, il y aura notamment un des chocs des phases de poule les plus attendus, le fameux « crunch » entre la France et l’Angleterre le 12 octobre à 17h15. Ce match aura tout d’un match décisif pour les deux équipes. Le match se jouera à guichets fermés et les supporters des deux pays vont se déplacer en masse pour ce match qui promet d’être épique. A noter que l’ International Stadium Yokohama avec ses 72 000 places sera le stade le plus grand de la compétition. Initialement la finale était prévue à Tokyo, mais suite à un retard dans les travaux du futur stade olympique, les Japonais ont du trouver une solution de repli.

m_161233

En attendant le match ou si vous prolongez votre séjour, vous aurez à coup sûr envie de découvrir la ville et ses principales attractions. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposons une sélection des incontournables à découvrir à Yokohama et dans les alentours.

La ville de Yokohama est la capitale de la préfecture de Kanagawa et se trouve à 20 minutes en Shinkansen de Tokyo. C’est aussi la deuxième ville la plus peuplée du Japon avec 3.7 millions d’habitants. Ville portuaire et porte d’entrée du Japon, la ville a joué un rôle important lors de l’ouverture du Japon il y a 160 ans. Ceci se retrouve dans son architecture. Vous pourrez notamment découvrir une architecture de style colonial mais également un grand nombre de bâtiment en pierres.

Un des symboles de l’ouverture du pays est aussi l’important quartier chinois que compte la ville qui comprend plus de 500 restaurants. Parmi les incontournables, il y a le port de la ville le « Minato Mirai 21 » (littéralement « le port du futur ») qui comporte de nombreuses animations dont un parc d’attractions avec sa fameuse grande roue, des promenades, des gratte-ciels et des musées (Yokohama Museum of Art et Musée de la Marine). Parmi les musées insolites à découvrir, il y a le fameux musée des nouilles instantanées le Musée Cup Noodles et le musée du Ramen de Shin-Yokohama.

m_157223.jpg

Si vous souhaitez découvrir un bon spot pour faire de belles photos, n’hésitez pas à prendre de la hauteur en visitant le parc Minato no mieru Oka koen et sa vue sur le port et le pont Yokohama Bay Bridge.

D’un point de vue gastronomie, la ville a pour spécialités le gyunabe, sorte de fondue avec du boeuf, du tofu et des légumes que l’on trempe dans un bouillon à la sauce soja et ensuite dans de l’oeuf cru battu, mais également les ramen. Les ramen de Yokohama , les « Lei-kei », comporte un bouillon à base de porc, de soja et de larges nouilles.

Si vous souhaitez boire un verre, à proximité de la gare se trouvent les quartiers de Yoshidamachi et de Noge où vous pourrez trouver un grand nombre de bars et des écrans géants pour suivre les autres rencontres de la compétition. Ambiance garantie !

Enfin, si vous souhaitez découvrir la ville hors des sentiers battus, pourquoi ne pas essayer un Yokohama Safari avec l’ami David Michaud ? Il vous emmènera dans ces endroits préférés et vous pourrez bénéficier pour le même d’un cours photo.

Si vous avez d’autres bons plans à partager, n’hésitez pas à laisser des commentaires ! 😉

Et au cas vous l’auriez manqué, n’hésitez pas à jeter un œil sur notre article spécial coupe du monde de rugby à Kumamoto.

Retrouvez les meilleures offres sur les vols Air France vers le Japon.


Publicités

Une réflexion sur “Coupe du monde rugby au Japon : que faire à Yokohama ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s