Coupe du monde rugby au Japon : que faire à Tokyo en quelques jours?

Vous faîtes partie des privilégiés ayant réussi à obtenir des tickets pour un ou plusieurs matchs de la prochaine coupe du monde de rugby ? C’est votre première fois au Japon ? Afin de rendre votre séjour encore plus inoubliable, nous vous proposons de découvrir différentes activités à faire lors de votre prochain voyage au Japon cet automne. Après avoir vu les villes de Yokohama, Fukuoka et Kumamoto, aujourd’hui nous vous emmenons à Tokyo !

Tokyo accueillera huit matchs durant la compétition : le match d’ouverture Japon – Russie, Nouvelle-Zélande – Namibie,  France – Argentine, Angleterre – Argentine, Australie – Pays de Galles, deux quarts de finale et la finale pour la 3ème place. Que de belles affiches pour la capitale nippone !

L’ensemble des rencontres auront lieu au Tokyo Stadium qui compte près de 50 000 places. Il s’agit d’un des plus grands stades de la compétition.

La ville de Tokyo est une destination riche culturellement et en attractions, il sera difficile de tout voir en une seule fois néanmoins, nous avons réalisé pour vous une sélection d’incontournables.

Envie de découvrir Tokyo autrement, c’est du coté du quartier de Yanaka qu’il faudra se rendre. Il s’agit d’un des plus vieux quartiers de Tokyo qui est encore resté dans son « jus ». Ici, pas de gratte-ciels, de grandes enseignes lumineuses. Ici le calme règne et les touristes y sont beaucoup moins nombreux qu’à Shibuya ou Shinjuku. N’hésitez pas à arpenter les ruelles, vous pourriez y faire de jolies découvertes entre les temples, les maisons traditionnelles, les petites échoppes.

Parmi les incontournables, il y a bien sur le quartier d’Asakusa avec son célèbre temple Senso-ji, vous pourrez aussi y trouver la Tokyo Sky Tree et le siège de la bière Asahi et sa fameuse sculpture de Philippe Starck censé rappelée la mousse de la bière mais que les mauvaises langues surnomment affectueusement  » la crotte ». La visite est à privilégier tôt le matin pour éviter la foule nombreuse en journée.

Dans les autres incontournables, il y a bien sur le quartier de Shibuya avec ses passages piétons, sa statue d’ Hachiko, ses grands magasins et ses illuminations qui lui donnent des airs de Times Square.

Le quartier de Shinjuku et sa gare qui est la plus fréquentée au monde. Sur les grandes avenues qui composent le quartier, vous y retrouverez un grand nombre de grands magasins mais aussi le Tokyo Metropolitan Government avec ses deux tours jumelles et son observatoire pour prendre un peu de hauteur sur la ville gratuitement à plus de 200 mètres de haut.

Pour les plus fêtards, ne manquez pas le fameux « Golden Gai » à quelques pas du quartier de Kabukicho. Composé de petites ruelles, vous aurez le choix entre 200 échoppes et restaurants de quoi trouver votre bonheur et y passer des soirées mémorables. Et si vous souhaitez continuer la fête et voir une autre ambiance, rendez-vous à Roppongi ou bien au Bonjour Tokyo Bar, tenu par un Français Julien expatrié depuis de nombreuses années à Tokyo et qui organise régulièrement des soirées où se côtoient les Français de Tokyo et les Japonais.

Enfin, si vous aimez la mode et l’architecture moderne, ne manquez pas le quartier d’Omotesando et la Cat street un peu plus calme, mais tout aussi intéressante à découvrir. Omotesando est souvent comparé aux Champs Élysées avec sa grande avenue et ses boutiques de luxe.

Et si vous recherchez des activités insolites, n’hésitez pas à jeter un œil ici.

Profitez des meilleures offres vers Japon !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s