Coupe du monde rugby au Japon : que faire à Fukuoka ?

On continue notre tour des villes hôtes de la prochaine Coupe du monde de rugby au Japon avec aujourd’hui une des villes les plus importantes du Japon mais aussi la capitale de l’île de Kyushu: Fukuoka. Peuplée de 1,5 millions d’habitants, la ville accueillera trois matchs de poule dont le match France – États-Unis le 2 octobre prochain. Le stade qui accueillera les matchs est le Fukuoka Hakatanomori Stadium et est l’un des plus petits stades de la compétition avec environs 22 000 places.

Parmi les incontournables à découvrir lors de votre séjour, il y a notamment la partie gastronomie à ne pas négliger avec les célèbres « yatais », les gargotes locales, où l’on peut déguster une cuisine authentique et y faire des rencontres avec les autochtones. Vous pourrez notamment y déguster les fameux « Hakata ramen« , spécialité de la ville.

m_109066

Prenez de la hauteur en visitant la tour de Fukuoka qui domine la ville en culminant à 234 mètres. Une jolie vue panoramique à réserver plutôt en fin de journée pour profiter du coucher de soleil et réaliser de belles photos souvenirs. Pour rester dans les hauteurs, pour les plus téméraires, montez dans la Sky Dream Fukuoka, l’une des plus grandes roues du monde avec 120 mètres de diamètre.

Plus terre à terre, vous pourrez également visiter le Château de Fukuoka et découvrir son histoire.

Si vous êtes prêt à sortir de la ville, ne manquez pas le plus grand bouddha couché du Japon au temple Nanzo-in dans le village de Sasaguri à 20 minutes en train.
Retrouvez les meilleures offres sur les vols Air France vers le Japon.


Publicités

Une réflexion sur “Coupe du monde rugby au Japon : que faire à Fukuoka ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s