Record de fréquentation pour le Japon en 2018

Le Japon fait  partie depuis quelques années des destinations les plus prisées au niveau mondial. En 2018, il a accueilli plus de 31 millions de touristes battant un nouveau record de fréquentation pour la sixième année consécutive. Le JNTO (Office du tourisme japonais) espère atteindre les 40 millions pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. A noter que sur ces 31 millions de visiteurs, on compte 300 000 Français, dont le nombre à se rendre au pays du Soleil Levant ne cesse de croître chaque année.

Les Français ont un réellement engouement pour le Japon depuis quelques années notamment grâce aux conventions sur le manga et la culture japonaise toujours aussi nombreuses à travers la France. Pour soutenir cette demande les tours opérators s’adaptent et proposent de plus en plus de circuits thématiques, ce qui n’était pas le cas auparavant. La clientèle aussi a évolué et a tendance à se rajeunir d’après les professionnels du secteur.

Dans le même temps, les compagnies aériennes développent aussi leurs lignes en proposant plus d’avions chaque semaine mais aussi des liaisons vers d’autres villes japonaises comme Osaka. Une ligne Londres – Osaka doit ouvrir le 31 mars prochain.L’offre de déplacement aérien à l’intérieur du pays se développe aussi.

Enfin, il y a une volonté des professionnels du tourisme japonais de mieux répartir ces flux de touristes sur toute l’année en mettant en avant des offres pour partir en hiver notamment en jouant sur les prix des vols et des hôtels. En effet, les prix sont plus abordables de novembre à mars et il y a aussi beaucoup moins de touristes sur cette période. Il n’est pas rare de trouver des vols avoisinant les 500€ aller/ retour sur des compagnies nationales, ce qui peut être un bon plan pour les petits budgets ou les économes.

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Record de fréquentation pour le Japon en 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s