Voyage au Japon – une application gratuite pour mieux se faire comprendre au Japon

Le nombre de touristes à visiter le Japon est en perpétuelle augmentation depuis quelques années maintenant (voir notre article). Beaucoup d’entre eux ne parlent pas la langue japonaise et peuvent dans certaines situations se retrouver confronter à la barrière de la langue. En prévision des événements sportifs à venir et par souci de mieux accueillir les futurs touristes, le ministère des Communications japonais propose une application développée par l’Institut national de technologie de l’information et des communications (NICT).

L’application gratuite peut traduire instantanément 14 langues en japonais. Vous prononcez votre phrase en japonais et en quelques secondes, vous avez la traduction.

Screenshot_20190507-092202

Ce service est amené à être utiliser par les services de l’immigration, des douanes, la police, les organismes médicaux…bien entendu l’application est destinée à tous les publics.

Notre avis: une bonne application qui fonctionne bien avec des phrases courtes et qui pourra faire plus que dépanner. Cependant, nous vous conseillons d’apprendre quelques mots et phrases idiomatiques en prévision de votre futur voyage, cela rendra les échanges avec les autochtones plus agréables que de communiquer chacun à votre tour en parlant dans un téléphone.

L’application est disponible pour tous les smartphones.
Retrouvez les meilleures offres sur les vols Air France vers le Japon.