L’information est tombée hier. Un premier vol direct entre l’aéroport de Tokyo Narita et l’aéroport Toulouse Blagnac aura lieu le 14 mai 2019. Ce sera une première pour une ville de province.
Il s’agira d’un vol charter assuré par Air France avec à son bord 288 passagers, clients des tours-opérateurs japonais « WAS » et « Hankyu ». Pour le moment, il ne s’agira que d’un aller simple, en effet, les voyageurs continueront leur voyage en Europe après leur séjour en Occitanie. Néanmoins on peut imaginer que le mouvement sera amené à se répéter de manière plus régulière au vu du succès de ce premier vol inaugural.
Les passagers de ce vol seront reçus à leur arrivée par Carole Delga, Présidente de la région Occitanie au cours d’une réception officielle à l’Hôtel de Région de Toulouse.
Les touristes japonais passeront cinq jours à visiter la région Occitanie et ses sites incontournables: Toulouse, Carcassonne, Albi, Cordes-sur-Ciel, St-Cirq-Lapopie (élu « Village Préféré » en France par la JATA, Association japonaise des agents de voyage), Rocamadour, Padirac et la vallée de la Dordogne lotoise, Lourdes, Gavarnie, St-Bertrand-de-Comminges, Conques, Nîmes, Uzès, le Pont du Gard, Montpellier et Aigues-Mortes.
Ce premier vol est le fruit d’un travail collectif de longue haleine effectué depuis deux ans par le Comité Régional du Tourisme, Atout France, l’agence d’attractivité de Toulouse Métropole et l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Plus de 100 tours-opérateurs japonais ont été accueillis en Occitanie depuis 2016 .
Crédit photo: Air France
Retrouvez les meilleures offres sur les vols Air France vers le Japon.
Une excellente nouvelle, qui ouvrira, j’espère, la voie à d’autres vols direct entre la ville rose et le Japon 🙂 Merci pour le relais d’information !
J’aimeJ’aime