Coronavirus – La Gouverneure de Tokyo demande aux commerces de la capitale de fermer plus tôt

La Gouverneure de Tokyo Yuriko Koike a invité hier les restaurants, les bars et les karaokés à fermer à 22h pendant trois semaines à partir de samedi alors que la pandémie de coronavirus repart au Japon.

Cette requête concerne les 23 arrondissements de la capitale et de la région de Tama à l’Ouest de Tokyo et ce jusqu’au 17 décembre. Le gouvernement de Tokyo gouvernement a alloué 20 milliards de yens dans un budget supplémentaire proposé au début du mois pour fournir 400 000 yens de compensation financière à chaque établissement qui répondront à l’appel.

La Gouverneure a également demandé aux habitants de la capitale de limiter leurs déplacements et de continuer d‘adopter les mesures de distanciation sociale, tout en appelant les entreprises à favoriser le télétravail. Dans le même temps, le programme « Motto Tokyo » qui venait compléter le plan de soutien au tourisme « Go To Travel » a été suspendu, ainsi que « Go To Eat« . Mardi, ce sont les villes d’Osaka et de Sapporo qui sont sorties du programme de soutien au tourisme japonais.

La capitale japonaise a recensé 401 nouveaux cas de COVID-19 mercredi portant le total à 38 598 cas constatés depuis le début de la pandémie pour 500 décès.