Japon – Le plan « Go To Eat » devrait commencer en septembre sous certaines conditions

En juillet dernier, le gouvernement japonais avait annoncé sa volonté de soutenir les restaurateurs avec un plan d’aide sous le même schéma que celui dédié au tourisme « Go To Travel », baptisé « Go To Eat« . Ce plan va distribuer des bons de réductions de 25% sur la nourriture et les boissons utilisables dans les restaurants référencés. Il y aura également un système de récompense permettant d’obtenir des points qui pourront atteindre une valeur de 1000 yens par personne pour les clients qui mangeront au restaurant après avoir effectué leur réservation en ligne. 

Il devait être lancé en aout mais la pandémie de coronavirus avait suspendu son lancement. Depuis, le gouvernement japonais a annoncé qu’il serait disponible dans le courant du mois de septembre mais limité à un certains nombres de préfectures où l’impact de la pandémie de COVID-19 est moins virulente. Ainsi, seules les préfectures étant classé au stade 1 ou 2 sur une échelle de 4 pourront bénéficier des bons de réductions prévus dans le programme « Go To Eat ». Parmi les indicateurs rentrant dans cette classification, il y a la proportion de nouveaux cas de coronavirus sur 100 000 habitants et le taux d’occupation des hopitaux.

Cependant, si une aggravation de la situation sanitaire était constatée le programme pourrait être suspendu. Durant la campagne, le rappel des gestes barrières et leur respect seront primordiaux ont indiqué les autorités japonaises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s