La crise sanitaire au Japon touche tous les secteurs d’activité, mais certains ressentent la crise plus fortement comme les restaurants. Le gouvernement japonais travaille en ce moment sur un plan de soutien aux restaurants baptisé « Go To Eat » qui devrait être lancé en août.
Le ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche japonais a lancé un appel à candidature pour les restaurants souhaitant participer à l’opération. Ils ont jusqu’au 7 août pour postuler. Parmi les critères permettant de participer au dispositif, il y a la nécessité pour l’établissement participant de prendre des mesures pour prévenir les infections au coronavirus et de respecter les mesures recommandés par les autorités japonaise.
Le programme « Go To Eat » va distribuer des bons de réductions de 25% sur la nourriture et les boissons utilisables dans les restaurants référencés. Il y aura également un système de récompense permettant d’obtenir des points qui pourront atteindre une valeur de 1000 yens par personne pour les clients qui mangeront au restaurant après avoir effectué leur réservation en ligne. Mais ce système de récompense ne sera pas disponible au début de l’opération en raison de la nouvelle vague d’épidémie de COVID-19, en effet, les points acquis générant des réductions supplémentaires seront valables dans tout le Japon, mais le gouvernement japonais souhaite limiter les déplacements des japonais dans le pays afin que le virus ne circule pas
Une réflexion au sujet de « Japon – Un plan d’aide pour les restaurants lancé au mois d’août »