Le Japon pourrait permettre à 250 business men issus de quatre pays de rentrer sur son territoire quotidiennement

Plus que jamais, le Japon souhaite malgré le contexte sanitaire une réouverture progressive du pays. La priorité comme annoncé depuis plusieurs semaines pourrait être donnée à des hommes d’affaires issus de quatre pays dans un premier temps : Australie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande et Vietnam.

Une précision a été apportée concernant un quota journalier qui s’élèverait à 250 personnes par jour et concernerait uniquement des hommes d’affaires comme des cadres ou des ingénieurs. Le gouvernement espère mettre en place cette ouverture partielle durant l’été mais des détails sont encore à régler.

Pour rappel, ce sont actuellement les personnes originaires de 111 ou ayant séjourné dans ces pays lors des deux dernières semaines qui sont interdits d’entrée sur le territoire japonais.

Dans le même temps, le gouvernement japonais envisage de mettre en place des tests PCR pour les personnes quittant le Japon alors que des pays ont commencé à ouvrir leurs frontières et demandent  aux voyageurs de produire un test négatif pour entrer dans le pays.

Selon le Ministre des Affaires Étrangères japonais, 181 pays ou territoire ont interdit l’accès à leur territoire au Japon dont font partie notamment l’Australie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande et Vietnam. Le Japon espère une levée des fermetures de frontières réciproques et des discussions sont engagées avec plusieurs pays en ce sens avec notamment pour contrainte de limiter la propagation du Covid-19.

Le choix du Japon de donner la priorité à l’Australie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande et Vietnam vient du fait que ces pays ont contenu la pandémie sur leur territoire mais aussi parce que le Japon entretient de relations commerciales très importantes avec eux.

Le Japon étudie la possibilité d’ouvrir à d’autres pays comme la Chine, la Corée du Sud ou bien les États-Unis.

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Le Japon pourrait permettre à 250 business men issus de quatre pays de rentrer sur son territoire quotidiennement »

Laisser un commentaire