Voyage au Japon – Manger en marchant au Japon, une mauvaise idée.

Parmi les choses à ne pas faire au Japon, et cela peu de touristes le savent, il est formellement déconseiller de manger en marchant. C’est très mal vu car considéré comme impoli. Les Japonais appellent ceci le arukitabe (歩き食べ). Si vous le faites vous risquez de susciter des remarques ou d’être regardé un peu de travers dans certains contextes. Pour y remédier, les autorités japonaises tentent de trouver des solutions pour prévenir les touristes de ne pas le faire sans pour autant les offenser.

Sur certains sites touristiques le sujet est sensible, notamment au marché Nishiki de Kyoto. En effet sur le marché est vendu pléthore de produits préparés et consommables immédiatement. Le marché est très fréquenté par les touristes, ce qui a pu engendrer une augmentation de présence de déchets dans les rues adjacentes. La volonté est d’éviter que des blessures puissent être causées par les piques de brochettes tenues par d’autres touristes.

Pour remédier au problème, des panneaux ont été mis en place avec la mention « Ne pas manger en marchant » en anglais, japonais, coréen et chinois. L’association du marché recommande aux touristes de manger devant l’échoppe où ils ont acheté la nourriture pour éviter tout incident.

Il y a une volonté de protéger les traditions d’hospitalité du marché pour les voyageurs mais également qu’ils partent du marché sans connaître le moindre souci.

D’autres site sont concernés par le problème comme la Komachi-dori de Kamakura, longue rue de 360 mètres où se succèdent les boutiques et qui est fréquentée par plus de 50 000 touristes qui l’arpentent chaque jour. La ville a rédigé une ordonnance pour améliorer le comportement des visiteurs en mentionnant le fait de manger en marchant peut salir les vêtements des autres visiteurs. Le but de la démarche est que les habitants de la ville et les voyageurs cohabitent le mieux possible dans le respect de chacun.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Voyage au Japon – Manger en marchant au Japon, une mauvaise idée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s