Le marché Nishiki de Kyoto

La ville de Kyoto, ancienne capitale japonaise 794 à 1868, regorge d’attractions et reste un incontournable à faire pour tout premier voyage au Japon.

Entre les différents temples, les parcs, les sanctuaires et ses quartiers typiques, nous ne pouvons que vous recommander d’y rester au moins une semaine pour pouvoir en profiter un maximum et s’imprégner de la ville, quitte à prévoir des escapades d’une journée aux alentours en allant à Osaka, Hiroshima, Miyajima ou bien encore Kobe. Ceci est d’autant plus recommandé si vous êtes en possession d’un JR Pass.

Parmi les curiosités à découvrir ne manquez pas le marché Nishiki ((錦市場). Véritable ventre de la ville, c’est un incontournable à découvrir tant au niveau des spécialités culinaires que pour côtoyer les habitants de la ville. Une véritable immersion culturelle et gastronomique. C’est un marché vraiment atypique tout en longueur mesurant quelques centaines de mètres (environs 400 mètres).

unagi - marché nishiki kyoto - occitanie japon.jpg

Les échoppes et les tentations se succèdent au gré de la promenade. On trouve autant d’ ingrédients frais (poissons, viandes…etc.) que de spécialités prêtes à être dégustées sur le pouce.  Certains stands proposent des dégustations. Vous pourrez aussi trouver du très bon riz mais également du thé. On y trouve aussi un peu d’artisanat.

Un conseil: allez-y plutôt le matin de bonne heure pour éviter la foule et surtout le ventre vide pour pouvoir profiter de toutes les spécialités !

Pour le repère historique, le marché aurait été créé en 1615. A proximité, ne manquez pas le sanctuaire Nishiki-Tenmangu et son fameux tori en béton.

Retrouvez les meilleures offres sur les vols Air France vers le Japon.


Publicités

Une réflexion sur “Le marché Nishiki de Kyoto

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s