Japon – Le plan de soutien au tourisme domestique « Go To Travel » sera prolongé jusqu’à fin juin

Le ministre japonais du Tourisme, Akaba Kazuyoshi, a indiqué que le gouvernement envisageait de prolonger jusqu’à la fin du mois de juin son programme de soutien au tourisme intérieur « Go To Travel« . Pour rappel, grâce à cette aide, les voyageurs bénéficient de 50% de leur voyage pris en charge et les professionnels du tourisme voient leur activité repartir avec ce nouvel afflux de touristes. « Go To Travel » devait prendre fin en janvier.

Devant le succès de l’opération, de nombreuses communes et agences de voyage ont demandé au gouvernement japonais de poursuivre au-delà du mois janvier 2021. Le Ministre du tourisme a indiqué que le projet était de poursuivre le soutien jusqu’en juin tout en prenant en compte l’évolution de la pandémie de coronavirus. La prolongation de « Go To Travel » permettrait à des régions ayant subi des catastrophes naturelles cette année ou des petites entreprises du secteur du tourisme d’en bénéficier alors que jusqu’à maintenant, elles n’ont pas ressenti les effets du dispositif.

D’autres évolutions de « Go To Travel sont à l’étude notamment de proposer plus d’offres de voyage pour pouvoir partir en semaine et non seulement les week-ends. Malgré tout, l’attention restera forte concernant la prévention de la propagation du coronavirus.