Japon – Lancement des coupons dans le cadre du programme « Go to Travel » à partir du 1er octobre

L’Agence du Tourisme Japonais a indiqué que la campagne de couponing dans le cadre du programme de soutien au tourisme japonais « Go To Travel » débuterait le 1er octobre prochain. Ces coupons d’une valeur représentant 15% des frais de voyage pourront être utilisés dans les magasins de souvenirs et les restaurants à l’occasion de voyages sur le territoire japonais. D’une valeur 1000 yens chacun (8€), ils seront disponibles en format papier et en format digital.

Ils viennent compléter le programme de réduction de 35% qui a débuté le 22 juillet 2020, ce qui va permettre aux voyageurs d’avoir 50% de leurs dépenses de tourisme prises en charges par le gouvernement japonais.

Pour rappel, le plan « Go To Travel « a été lancé pour soutenir l’activité touristique japonaise fortement perturbée par la pandémie de COVID-19.

En parallèle, le ministère de l’Agriculture a mentionné qu’il avait commencé à référencer les restaurants souhaitant participer au programme « Go To Eat » qui a pour but de soutenir l’activité des restaurateurs. Les coupons devraient quant à eux être mis à disposition des Japonais à la mi-septembre dans certaines zones du pays.

A noter que les restaurants acceptant les coupons « Go To Travel » participeront également au programme « Go To Eat ». Les deux dispositifs seront disponibles dans les mêmes zones et auront la même durée de validité. Ils ne seront par contre pas utilisables à Tokyo et ses environs qui a été exclue du dispositif en raison d’un trop grand nombre de cas de COVID-19. Malgré tout, l’Agence de Tourisme Japonais a indiqué que 7,8 millions de personnes ont bénéficié du programme « Go To Travel ».