Un nouvel acteur dans l’édition autour du Japon a fait son apparition il y a quelques semaines avec le lancement du magazine « Gokan« , qui veut dire « 5 sens » en Japonais.
A l’origine du projet, on retrouve David Michaud, photographe, auteur qui vit au Japon depuis 2007. Il est aussi le créateur de l’un des premiers blogs importants sur le Japon : LeJapon.fr. A ce jour, il a publié 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! et a participé à la rédaction de « Un grand week-end à Tokyo« . En 2009, il fait découvrir son Tokyo insolite et secret avec le Tokyo Safari, qui depuis a fait des petits dans plusieurs autres villes du Japon. D’ailleurs, toute la team de Japon Safari met la main à la pâte pour la réalisation du magazine Gokan.
Pourquoi le magazine Gokan et qu’allez-vous y trouver ?
Après de nombreuses années à faire découvrir le Japon sur le terrain, via leurs blogs (LeJapon.fr, HorizonsDuJapon.com, Suteki.fr, Tanukitsuneko.com…) ou leurs publications de livres, David Michaud a souhaité partager avec ses acolytes leur Japon par le biais d’un autre support. L’équipe a pris le parti pris de proposer un magazine français réalisé au Japon sans publicités dans lequel ils veulent montrer un Japon plus authentique, plus humain, loin des clichés habituels et faire vivre une expérience du Japon à 360° à travers les 5 sens !
Gokan mag sortira tous les trimestres et mettra en avant une ville ou un endroit du Japon. Vous pouvez dès à présent découvrir les deux premiers opus sur le site en version pdf et gratuit consacrés à la « Diamond route » et « Ehime« . Le troisième opus est dédié à Izumo est proposé au prix de 600 yens en version light. La crise sanitaire et l’indépendance représentant un coût pour cette nouvelle aventure, vous avez la possibilité de vous procurer la version Premium imprimé via un crowdfunding .
N’hésitez pas à soutenir ce projet pleins d’ambitions et de très grande qualité !