Le Japon va donner 100 000 yens à toutes personnes vivant sur son territoire pour soutenir l’économie

Le Premier Ministre japonais a indiqué la semaine dernière qu’il serait donné à tous les habitants du Japon, y compris les résidents étrangers, une somme de 100 000 yens (860 euros) en cash sans considération de revenus pour répondre à la crise causée par l’épidémie de coronavirus.

Entre la pandémie et les annonces  de déclaration d’état d’urgence, l’économie japonaise et les habitants subissent la crise de plein fouet. Le gouvernement souhaite par cette mesure limiter les impacts de cette crise sans précédent et envoyer un message d’encouragement et solidarité auprès de tous.

Cette mesure de soutien vient en complément de la première mesure votée il y a quelques jours concernant le don de 300 000 yens pour les foyers ayant subi une forte baisse de revenus à cause de la crise. L’ensemble de ces sommes devraient être versées dans le courant du mois de mai.

Plus que jamais le gouvernement japonais en cette période plus que compliquée tente par tous les moyens de prendre des mesures symboliques pour soutenir le moral des Japonais mais également l’économie plus qu’en berne depuis quelques mois après une baisse conséquente du tourisme, l’épidémie de coronavirus et ses dommages collatéraux  comme le report des Jeux olympiques. Cela sera-t-il suffisant pour endiguer le marasme économique ? L’avenir nous le dira.

 

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s