Rugby – L’équipe japonaise de rugby Yamaha Jubilo en stage à Luchon

L’équipe japonaise de rugby Yamaha Jubilo, basée à Iwata (Préfecture de Shizuoka) , sera en stage de pré-saison du 14 au 27 novembre dans le Sud de la France. L’ensemble de l’équipe se trouve actuellement à Luchon et y restera tout au long de son séjour. Durant la préparation plusieurs matchs sont prévus :

-19 novembre : l’équipe première contre Pau et l’équipe 2 affrontera Oloron.

-24 novembre : l’équipe 2 des Yamaha affrontera Lannemezan

-26 novembre à 19h : Stade Toulouse – Yamaha Jubilo

La formation japonaise a  fait parler d’elle en France en signant un partenariat avec le Stade Toulousain en août dernier. Ce partenariat s’est illustré par le prêt de deux jokers Coupe du monde, Richie Arnold et Takeshi Hino, à Toulouse et le prêt de deux joueurs issus des espoirs du Stade Toulousain pour jouer la Coupe du Japon avec l’équipe japonaise.

L’équipe toulousaine est en contact avec le club japonais depuis quelques années et avaient accueilli à plusieurs reprises des membres du staff afin d’échanger notamment sur la technique en mêlée. Les Yamaha Jubilo sont aussi connus par le biais du charismatique Ayumu Goromaru, véritable héros de la victoire historique de l’équipe du Japon face à l’Afrique du Sud en 2015 en Coupe du monde.