Paris – C’est bon ! le Japon 6ème édition du 1er au 3 novembre 2019

Le salon C’est bon ! le Japon se tiendra cette année à la Halle des Blancs Manteaux dans le Marais une fois n’est pas coutume du 1er au 3 novembre. Pour cette 6ème édition seront mis en avant le thé japonais et le nabe (équivalent de notre pot-au-feu).

Chaque année, le salon se veut être le rendez-vous du Japon autour de la gastronomie, du tourisme et les arts culinaires sur près de 1000 m² dans le centre de Paris. Cette nouvelle édition aura un invité de marque en la présence de Rilakkuma, le célèbre personnage kawaii de San-X. Il proposera aux familles un jeu de piste et des activités. Vous pourrez également vous prendre en photo avec lui.

Une trentaine d’exposants seront présents tout le week-end et vous pourrez assister à de nombreux ateliers et conférences sur la gastronomie japonaise.

Enfin, le salon accueillera une nouvelle fois le Grand Concours de Thé Japonais, Japanese Tea Selection Paris, pour sa troisième édition avec 4 catégories (Sencha, Tamaryokucha, Matcha-Gyokuro et Autres). Des professionnels français de la gastronomie et le public évalueront les différents thés. Certains seront disponibles à l’achat sur le stand associé durant les trois jours du salon.

Informations pratiques :

Dates et horaires : 1er novembre de 15h à 20h, 2 novembre de 11h à 20h et 3 novembre de 11h à 18h
Lieu :  Halle des Blancs Manteaux, 48, rue Vieille du Temple, 75004, Paris
Entrée : 1€
Site internet : cestbonlejapon.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s