Coupe du monde rugby au Japon : que faire à Kamaishi et dans le Nord du Tohoku ?

La ville de Kamaishi est connue pour le fer, la pêche et le rugby. Le club historique de la ville les Nippon Steel Kamaishi (depuis 2001 devenu les « Kamaishi Seawaves ») a dominé le championnat japonais dans les années 70 et 80.

Kamaishi se trouve à 2h10 de Tokyo en shinkansen et se situe dans la Préfecture d’Iwate dans la région Nord du Tohoku. Elle accueillera deux matchs durant la Coupe du Monde : Fidji – Uruguay le 25 septembre et Namibie – Canada le 13 octobre.

Ces deux rencontres auront lieu dans le plus petit stade de la compétition le « Kamaishi Recovery Memorial Stadium » qui peut accueillir 16 187 spectateurs. C’est le seul stade qui aura été construit pour la compétition. Auparavant sur ce terrain se trouvait une école qui a été détruite lors de la catastrophe de 2011 au cours de laquelle la ville de Kamaishi fût ravagée. Ces matchs auront une saveur particulière pour les habitants de la ville et seront à n’en pas douter un grand moment d’émotion pour tous.

Lors de votre séjour vous pourrez découvrir la ville d’Hiraizumi, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, célèbre pour son histoire durant l’ère Heian (8ème – 12ème siècle) durant laquelle elle accueillit le gouvernement du Nord du Japon et où de nombreux temples et jardins somptueux ont été réalisés que l’on peut encore visiter de nos jours.

Côté gastronomie, ne manquez pas les fameux « wanko soba », les sobas sont des nouilles de sarrazin. Les wanko soba sont servis dans de petits bols que l’on vous remplit à chaque fois que vous le videz et ceux à volonté. Pour moins de 30€, vous serez rapidement rassasiés et si vous dépassez les 100 bols consommés, vous aurez même droit à un certificat !

Dans la région, l’artisanat n’est pas en reste avec les forges d’Iwate, la ville de Morioka et aux alentours, vous pourrez découvrir de belles théières en fonte. Vous pourrez aussi découvrir les très réputées laques  Hidehira et vous ramenez un bol ou de jolis ustensiles de cuisine.

Enfin, vous ne serez pas déçus par les nombreux paysages côtiers avec les baies d’Otsuchi, de Yamada et de Kamaishi. N’hésitez pas à vous aventurer aux alentours, vous pourriez faire de belles découvertes. Pensez à prendre un JR Pass pour faire des économies,  si vous souhaitez voyager dans la région ou dans tout le Japon.

Retrouvez nos précédents articles spécial Coupe du Monde.

Ne manquez pas les promotions proposées en ce moment par Air France pour les vols à destination de Tokyo.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s