Japonismes 2018 – stage de judo à Toulouse

À l’occasion de la célébration des Japonismes 2018, des stages de Judo seront organisés sous la direction technique de Haruki UEMURA – (Champion Olympique 1976), Tadahiro NOMURA (Champion Olympique 1996, 2000, 2004) avec la participation exceptionnelle de Champions Olympiques Français .

Trois dates sont prévues en France cette semaine dont une au Creps de Toulouse le 9 décembre de 14h à 17h en collaboration avec le Kodokan.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la Fédération Française de Judo, la ligue Occitanie de Judo, la Fondation du Japon et le Kodokan organisent conjointement au CREPS de Toulouse cet évènement dans le cadre de ‘Japonismes 2018’, de ‘Japon en Occitanie’, et du programme d’actions « Occitanie Ambition 2024 », lancé par la Région pour fédérer et accompagner le mouvement sportif en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Deux ateliers de judos destinés aux enseignants et hauts gradés, de 45 minutes chacun, seront dispensés par Haruki Uemura, président du Kodokan, champion olympique et champion du monde, et Tadahiro Nomura, seul judoka à avoir remporté trois titres de champion olympique.

La journée se clôturera par une conférence débat sur l’approche culturelle de la préparation aux Jeux Olympiques et l’accompagnement à la performance du jeune public autour de trois disciplines (judo, baseball, rugby).

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Japonismes 2018 – stage de judo à Toulouse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s