Coupe du monde de rugby – Une délégation japonaise était en visite à Toulouse pendant trois jours

L’Agence d’attractivité de Toulouse Métropole en partenariat avec le CRTL Occitanie et Atout France Japon a accueilli une délégation VIP de 8 personnalités et médias japonais du 6 au 8 juin 2022 en prévision de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France en 2023. Pour rappel, le Japon aura son camp de base et jouera deux matchs à Toulouse durant la compétition.

Parmi les invités de marque venue du Japon, il y avait notamment Hitoshi Ono, ancien international japonais de rugby et recordman de sélections, ainsi que des membres de la JRFU, la fédération japonaise de rugby.

Durant trois jours, la délégation a pu découvrir la gastronomie toulousaine à travers différents repas ou haltes gourmandes dans des adresses incontournables de Toulouse (J’Go, Maison Good, Le Bibent…) mais aussi avec une visite du Marché Victor Hugo et du fromager Meilleur Ouvrier de France Xavier.

Une visite du Stadium de Toulouse faisait aussi partie du programme, ce qui a permis aux représentants de la Fédération japonais de rugby de redécouvrir les installations sportives en prévision des prochains matchs du Japon. Le premier se déroulera le 20 novembre face au XV de France, un match très attendu par les deux équipes et le public toulousain.

La délégation japonaise était ravie d’avoir pu découvrir les attraits de la ville rose et aura à cœur d’en faire part à ses compatriotes japonais qui viendront nombreux durant la Coupe du monde de rugby, on estime leur nombre à 36 000.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s