Kura master 2021 – Les « prix du jury » et le « prix du Président » ont été attribués

Le lundi 20 septembre 2021 a eu lieu la Grande cérémonie de remise des « Prix du Jury » et du « Prix du Président » Kura Master 2021 à l’Hôtel de Crillon à Paris. Pour cette 5ème édition du prix parisien récompensant les sakés japonais, ce ne sont pas moins de 960 sakés qui ont participé au concours, mais aussi grande nouveauté, les honkaku shochu et awamori étaient aussi récompensés cette année.

Lors de l’événement étaient présents des producteurs de saké venus spécialement du Japon, des grands noms de la sommellerie française , des professionnels du saké japonais en France et de trois ambassadeurs japonais : M. Junichi IHARA, ambassadeur du Japon en France ; M. Oike ATSUYUKI, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, délégué permanent du Japon auprès de l’Unesco ; et M. Kenjirô MONJI, ancien ambassadeur du Japon en Irak, au Qatar, au Canada, et auprès de l’Unesco. M. MONJI, nommé Président d’Honneur du concours Kura Master, est lui aussi venu spécialement du Japon.

Retrouvez l’ensemble du palmarès 2021 sur https://kuramaster.com/fr/concours/comite-2021/laureats/

Kura Master est un concours de sakés japonais à destination du public français, organisé en France tous les ans depuis 2017. Le jury est exclusivement composé de professionnels européens et principalement français, travaillant dans la sommellerie, la restauration ou le journalisme culinaire.

Crédits photo : Toulouse Sake Club

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s