Evenement Japon Toulouse : retour de la Japan Touch les 11 et 12 septembre 2021

Après le formidable succès de trois précédentes éditions, Japan Touch Toulouse revient le week-end du 11 et 12 septembre 2021 au jardin Compans – Caffarelli et son remarquable jardin japonais.

Un week-end de déambulation et de découverte en plein-air à vivre seul, en famille ou entre amis, s ’inspirant des Matsuri , fêtes populaires traditionnelles japonaises , où le public , curieux ou passionné , pourra jouer, se distraire et manger …

L’entrée est gratuite sur présentation du pass sanitaire. Cet écrin de verdure, véritable havre de paix, alliance du monde minéral, végétal et aquatique, accueillera un village de jeunes créateurs de mode japonaise (vêtements, accessoires & bijoux), boutiques spécialisées, restaurants, illustrateurs et artisans d’art, bien-être et objets déco, des ateliers traditionnels japonais ( démonstrations et initiations à l’ art floral, arts martiaux, poterie raku, shiatsu, kendama le bilboquet japonais , …), et dans le pavillon du jardin japonais, des cérémonies du thé et calligraphie, et des méditations zen .

Vous pourrez aussi découvrir les alcools japonais ( saké, shochu, vins, bières, awamori…) avec le Toulouse Sake Club et les sakés d’Hiroshima et de Saga avec We Want Sake.

Cette année, la Cinémathèque de Toulouse s’associe à Japan Touch en projetant deux grands classiques du cinéma japonais : « Sonatine » de Takeshi Kitano et « Les 7 samouraïs » d’Akira Kurosawa.

Retrouvez tout le programme et les informations pratiques sur le site de l’événement Japan Touch Toulouse.