Les dernières infos du Japon : Faillite d’un hopital à Osaka – un suspect arrêté suite à l’attaque à l’acide dans le métro de Tokyo

UN HOPITAL D’OSAKA AYANT ACCUEILLI DES PATIENTS COVID EN FAILLITE

Un hôpital d’Osaka ayant accueilli des patients ayant le COVID-19 a demandé sa mise en faillite auprès du tribunal d’Osaka. L’établissement avec une dette de 5,2 milliards de yens (40 millions d’euros environs). Cette dette serait dû à une détérioration du nombre de patients accueillis par l’hôpital à partir du moment où elle a commencé à soigner des patients atteints de COVID-19. Il s’agit du premier établissement hospitalier japonais concerné par ce phénomène. L’hôpital Matsumoto avait ouvert en 1938.

L’hôpital a aussi joué de malchance ces derniers mois. Un investissement important avait été effectué pour ouvrir un nouveau service médical, du personnel médical a contracté le coronavirus, ce qui a contribué à une baisse de fréquentation de l’établissement.

Les responsables espèrent encore sauver l’hôpital avec l’arrivée d’un nouvel investisseur.

UN SUSPECT ARRÊTÉ SUITE À L’ATTAQUE À L’ACIDE DANS LE MÉTRO DE TOKYO

Un suspect arrêté à Okinawa suite à l’attaque à l’acide dans le métro de Tokyo la semaine dernière. Hirotaka Hanamori, âgé de 25 ans est suspecté d’avoir attaqué à l’acide sulfurique un homme à la station de métro Takanawa mardi soir. Au moment de son arrestation, il a refusé de répondre aux questions de la police. Le motif de l’agression reste encore inconnue.

La victime a été blessée au visage et aux yeux. Une personne à coté de lui a subi des brûlures aux jambes. L’agresseur et la victime, tout deux anciens étudiants de l’Université Ryukyu d’Okinawa se sont connus dans un ciné-club à l’époque.

Grace aux caméras de sécurité, les policiers ont pu retracer les déplacements d’Hanamori avant l’agression. Parti de Shizuoka, il s’est rendu à Tokyo à proximité du lieu de travail de la victime. Suite à l’agression, le suspect a pris le Shinkansen à la gare Shinagawa pour rentrer chez lui.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s