JO Tokyo 2020 -900 000 personnes ne pourront finalement pas assister aux Jeux olympiques

Avec les restrictions liées à la pandémie de COVID-19, les heureux élus ayant obtenu des places pour les différentes épreuves des Jeux Olympiques de Tokyo n’auront finalement pas leurs tickets garantis

.Cela concernerait un quart des propriétaires de tickets qui pourraient finalement ne pas pouvoir utiliser les places initialement achetées, soit 900 000 personnes. Une nouvelle loterie est prévue le 6 juillet pour réattribuer les places déjà vendues a indiqué le comité d’organisation des jeux de Tokyo. Le responsable de la billetterie Hidenori Suzuki a exprimé ses profonds regrets et a indiqué malheureusement qu’il n’y avait pas d’autres solutions possibles.

Cette annonce fait suite à la décision de réduire les jauges de spectateurs pour toutes les épreuves de la compétition. Cette jauge pourrait de nouveau être réduite en cas de nouvel état d’urgence et donner lieu à une nouvelle loterie pour réattribuer à nouveau les tickets.

Cette réduction des jauges, bien que nécessaire, en raison du contexte sanitaire actuel est un véritable coup dur pour les organisateurs car elle engendre une perte de revenus significatives. A cela s’ajoute l’interdiction des spectateurs étrangers de se rendre au Japon et qui aurait été également une source de revenus non négligeable pour le Japon.

Dans le même, les organisateurs ont précisé les règles à respecter pour les spectateurs des épreuves. L’achat et la consommation d’alcools sur les sites olympiques ne seront pas possibles. Il leur a été conseillé de ne pas prendre de repas ou de passer la nuit en dehors de leur lieu de résidence habituel pour éviter tout attroupement aux alentours des sites olympiques. Les fans devront porter un masque en permanence et devront limiter les interactions physiques avec les autres spectateurs.