La flamme olympique débute son tour du Japon au départ de Fukushima

La flamme olympique est partie ce matin de Fukushima pour un long voyage de quatre mois durant lequel elle va traverser les 47 préfectures japonaises. Ce départ de la flamme est tout un symbole en raison de la pandémie actuelle et de la tenue des Jeux olympiques avec un de retard. Le comité d’organisation espère que ce relais de la flamme olympique pourra donner un nouvel élan aux Jeux à quelques mois de leur début programmé le 23 juillet prochain.

A cette occasion, le Premier ministre japonais Yoshihide Suga qui n’a pu être présent pour cette cérémonie en raison d’un agenda parlementaire très chargé a déclaré :   « Le relais sera une occasion précieuse pour tout le monde dans ce pays de sentir que le début des Jeux olympiques et paralympiques approche… Je veux que chaque région accélère l’élan vers les Jeux. »

La cérémonie de lancement du relais s’est tenue ce matin au complexe sportif J-Village, qui chevauche les villes de Naraha et Hirono à Fukushima. Le J-Village avait servi de base aux opérations de secours après la catastrophe nucléaire du 11 mars 2011.


Les premiers relais de la flamme olympique ont été confiés à 16 membres de l’équipe nationale de football « Nadeshiko » qui avait remporté la Coupe du Monde Féminine en 2011.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s