Début de la campagne de vaccination contre le COVID-19 au Japon

Aujourd’hui a débuté au Japon la campagne de vaccination contre la COVID-19 avec un premier groupe de 40 000 personnes issues des personnels médicaux avant que la campagne soit étendue aux personnes âgées et les personnes les plus fragiles. Ainsi, plus de 3,7 millions de salariés du secteur médical seront vaccinés en mars, suivis de 36 millions de personnes âgées de 65 ans et plus à partir d’avril.

Les premières injections ont eu lieu dans un hôpital de Tokyo en attendant que 100 centres de vaccinations ouvrent la semaine prochaine dans tout le Japon. Le Japon débute sa campagne de vaccination avec un peu de retard par rapport à 70 autres pays qui eux ont déjà commencé depuis quelques semaines.

Le début de la vaccination débute donc à six mois de l’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo et dans un contexte difficile pour le gouvernement japonais cible de toutes les critiques sur sa gestion de la pandémie. En prévision du début des vaccinations, les centres médicaux ont été équipés de super congélateur pour pouvoir conserver dans les meilleurs conditions les vaccins Pfizer.