Le Japon étend les restrictions de voyage et renforce les mesures de quarantaine

Avec la dernière prolongation de l’état d’urgence, les voyageurs étrangers qui cherchent à entrer au Japon devront attendre au moins un mois de plus, car l’interdiction totale des nouvelles entrées restera en place jusqu’au 7 mars.

Après l’annonce mardi par le Premier ministre Yoshihide Suga de la prolongation de l’état d’urgence, qui couvre désormais 10 préfectures dont Tokyo et Osaka, le gouvernement a également révisé les règles de quarantaine pour les citoyens et les résidents revenant de pays qui ont signalé de nouvelles variantes du coronavirus considérées comme plus transmissibles que les souches initiales du SRAS-CoV-2. Avec ces derniers changements, qui doivent prendre effet vendredi, les personnes qui rentrent au Japon en provenance d’Irlande, d’Israël et de certaines parties du Brésil auront des mesures de quarantaine plus strictes.

En vertu de la politique actuelle qui interdit les nouveaux arrivants, seuls les citoyens et les résidents ayant un statut valide sont autorisés à rentrer dans le pays. Le dispositif pourra être assoupli avant le 7 mars en fonction de l’évolution de la situation. L’interdiction s’applique à tous les nouveaux demandeurs de visa, y compris les visas étudiants et dépendants, ainsi qu’aux voyageurs d’affaires dans le cadre d’un programme qui a été mise en place l’année dernière et qui permet de voyager entre le Japon et certains pays. Le Japon a signé des accords avec 11 pays, dont la Corée du Sud, la Thaïlande et le Vietnam, pays où la propagation du virus est relativement maîtrisée.

Toutefois, selon le ministère des Affaires étrangères, des exceptions à l’interdiction de voyager sont prévues pour les personnes ayant des motifs impérieux. À l’heure actuelle, toute personne qui envisage d’entrer dans le pays est tenue de se faire tester pour le coronavirus dans les 72 heures avant son voyage de retour et de présenter un résultat négatif au test à son arrivée. Enfin, ils doivent observer une quarantaine pendant 14 jours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s