7 Eleven Japon veut améliorer la durée de conservation de ses onigiris pour limiter le gaspillage alimentaire

La célèbre chaine de konbini japonaise 7 Eleven s’est fixée comme objectif de limiter le gaspillage alimentaire dans ses magasins. Son président Fumihiko Nagamatsu a indiqué vouloir améliorer la durée de conservation de l’un de ses produits phares pour atteindre cet objectif : l’onigiri, les fameuses boulettes de riz.

Habituellement, les onigiris ont une durée de vie maximum de 18h jusqu’à 48h pour garantir une qualité optimale. En effet, les onigiris ne contiennent pas de conservateurs ce qui limite leur durée de conservation. A partir de mars 2021, le but est d’augmenter cette durée pour limiter les pertes.

En moyenne, chaque konbini de la chaine 7 Eleven vend 200 onigiris par jour. Mais parfois lorsque la météo est maussade, les ventes baissent de manière importante en raison d’une plus faible fréquentation des magasins. Les dirigeants de la firme japonaise se sont fixés pour objectif de doubler la durée de vie de leur produit star en 2021et ainsi réduire les pertes de 50%. Parmi les pistes étudiées pour atteindre cet objectif, l’entreprise a d’ores et déjà écarter l’idée d’utiliser des conservateurs. Mais d’autres sont à l’étude.

A l’avenir d’autres produits frais pourraient être concernés par cette volonté de rallonger les dates de conservation. Plus de 85% des produits vendus chez 7 Eleven ont des durées de vie assez courtes autour de 24h. Le but serait de doubler la durée de vie de 90% d’entre eux en 2021.

(Source : Mainichi)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s