Japon – Sapporo pourrait sortir temporairement du dispositif « Go to travel »

En raison de la recrudescence du nombre de cas de la Covid-19, la ville de Sapporo pourrait sortir temporairement du dispositif de soutien du tourisme japonais « Go To Travel ». Cette annonce intervient après que le Premier ministre Yoshihide Suga a déclaré samedi que le Japon suspendrait le programme de subventions aux voyages dans les régions où le nombre de cas de la Covid-19 est élevé.

La Préfecture d’Hokkaido et sa capitale devraient discuter du calendrier et des conditions spécifiques pour le retrait temporaire de Sapporo du programme et transmettre leur position au gouvernement central prochainement. L’île du Nord du Japon a connu une recrudescence du nombre de cas constatés quotidiennement avec un pic à 300 cas pour la première fois atteint vendredi dernier. Au niveau national, on comptabilise plus de 2000 cas par jour depuis près d’une semaine.

Pour rappel, le programme « Go To Travel » lancé en juillet dernier prend en charge la moitié des frais de voyage réalisés à l’intérieur du Japon. Le gouvernement central a décidé samedi de revoir le fonctionnement de ses programme Go To dans certaines régions, notamment en suspendant les réservations dans le cadre de Go To Travel et la distribution de chèques repas dans le cadre de Go To Eat, en coopération avec les gouverneurs préfectoraux.