Japon – l’arrivée du Beaujolais nouveau a été célébrée malgré la crise sanitaire

La célébration du Beaujolais nouveau est depuis quelques années devenue un événement au Japon. Cette année malgré la crise sanitaire, il a été célébré comme en France jeudi dernier comme c’est la coutume. Le Beaujolais nouveau est toujours lancé le troisième jeudi de novembre.

Mais le breuvage français a moins la côte sur le marché japonais, les ventes ont diminué de moitié par rapport à l’année record de 2004. Le marché devrait encore diminuer cette année, les expéditions vers les restaurants et les bars ayant diminué en raison de la nouvelle épidémie de coronavirus.

Les importations totales de Beaujolais Nouveau au Japon cette année devraient chuter de 30% par rapport à l’année précédente pour atteindre environ 280 000 caisses de douze bouteilles. Habituellement, les événements célébrant la sortie du Beaujolais Nouveau sont généralement organisés dans les restaurants et les bars de nombreuses régions du Japon. Mais cette année, beaucoup d’entre eux n’ont rien organisé afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19. Les Japonais ont fêté cette année le Beaujolais nouveau chez eux en famille ou avec des amis.


   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s