Go to Travel : les précisions d’Au Fil du Japon, agence de voyage francophone basée à Tokyo

Alors que la campagne de soutien au tourisme domestique japonais « Go To Travel » bat son plein depuis son lancement en juillet et son ouverture récente à Tokyo. Nous avons pris contact avec une agence de voyage francophone tenue par des Français se trouvant à Tokyo, Au fil du Japon pour y voir un peu plus clair. En effet, beaucoup d’informations erronées ont pu circulé ces derniers mois ou des personnes vivant au Japon pourraient en bénéficier mais ne le savent pas.

L’agence Au Fil du Japon fait partie des agences référencées auprès du gouvernement japonais et peut donc faire bénéficier aux voyageurs éligibles les réductions prévues par « Go To Travel« . Voici les précisions données par l’agence:

La campagne gouvernementale Go to Travel est destinée à soutenir les différents acteurs du tourisme au Japon. En tant que partenaire, notre agence est habilitée à en faire bénéficier les expatriés francophones.        
 En effet, Go to Travel est une véritable aubaine pour les Japonais, comme pour les expatriés. Tous les résidents du Japon avec un Visa de séjour supérieur à 3 mois peuvent en bénéficier et profiter de voyages à moitié prix dans tout l’archipel !  


De fait, un voyageur peut tout à fait décider de réserver par lui-même son hôtel sur une plateforme avec la réduction GoTo et il sera logiquement tenté de procéder ainsi pour éviter des frais d’agence… Mais en passant par un professionnel, c’est sur l’intégralité du voyage qu’il pourra bénéficier de la réduction : vols, trains, location de voiture, activités, guidage, tickets d’entrées, autres services… Pour un gain autrement plus important ! 

Dans la pratique, il suffit de nous contacter pour obtenir un devis sur-mesure du projet de vacances : nous revenons alors avec une proposition tarifée dont 35% du montant seront déduits avant paiement, tandis que 15% supplémentaires seront rendus sous la forme de coupons à dépenser à destination, dans les très nombreux commerces partenaires (restaurants, souvenirs, mais aussi supérettes, magasins en tout genre…). Au total, Go to Travel prend donc en charge 50% du montant du séjour.  

De plus, outre l’aspect strictement financier, passer par notre agence permet aux voyageurs de profiter de l’expertise et des conseils de notre équipe qui saura s’adapter à leurs demandes, ou se montrer force de propositions.  

Un grand merci à l’équipe d’Au fil du Japon pour ces précisions. N’hésitez pas à les contacter pour toutes questions complémentaires.