Le Japon va supprimer la quatorzaine pour les voyageurs d’affaires, les Japonais et les résidents étrangers

Actuellement, toute personne entrant sur le territoire japonais en provenance de l’étranger doit observer un isolement de 14 jours, mais cette règle pourrait être assouplie sous conditions d’ici la fin octobre d’après des sources gouvernementales. Cette assouplissement pourrait concerner autant les ressortissants japonais que les résidents étrangers quelque soit leur pays de provenance.

Selon le Premier Ministre japonais Yoshihide Suga, cette quatorzaine est un obstacle important pour les voyageurs d’affaires étrangers et il est important de relancer rapidement l’économie, la suppression de cette condition est désormais devenue plus que nécessaire. Néanmoins, les personnes éligibles devront présenter un test PCR négatif, un plan détaillé de leurs déplacements dans les 14 jours suivant leur entrée au Japon, y compris leur hébergement et leur lieu de travail. Elles ne devront pas non plus utiliser les transports en commun pendant 14 jours.

Cette nouvelle procédure devrait entrainer une charge de travail plus importante dans les aéroports entre la gestion des papiers administratifs et du contrôle des arrivants, il a ainsi décidé de limiter le nombre d’entrants quotidiennement en se basant sur les capacités de tests.

Deux pays, Singapour et la Corée du Sud, bénéficient déjà de cette exemption de quatorze jours de quarantaine. Mais d’autres pays parmi les 159 « bannis » pourraient en bénéficier prochainement.

Sources : Kyodo, Jiji

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s