Japon : l’entrée de Tokyo dans le dispositif « Go To Travel » booste le tourisme domestique

Après avoir été lancé en juillet dernier sans Tokyo, le dispositif « Go To Travel » connait un nouvel élan avec l’intégration de la capitale japonaise. Les aéroports et les gares de Tokyo ont été pris d’assaut ce week-end. Pour rappel, le programme « Go To Travel » finance 50% des frais de voyages réalisés à l’intérieur du Japon pour les Japonais et les résidents pour soutenir le tourisme au Japon affecté par la crise du COVID-19.

Parmi les destinations populaires choisies par les Tokyoïtes, on retrouve Hokkaido et Okinawa. De nombreux vols et trains étaient complets. Les habitants de la capitale japonaise avaient hâte de quitter leur ville pour quelques jours et le fait de pouvoir voyager à moindre coût a fortement joué dans cette envie de changer d’air.

Cependant, cet afflux de voyageurs en provenance de Tokyo, plus gros foyer de coronavirus du Japon, fait craindre une recrudescence importantes de cas de COVID-19 dans les prochains jours. Plus que jamais le respect des gestes barrières sera plus que déterminant pour éviter une crise plus grave, qui sans aucun doute pourrait avoir des conséquences plus qu’inquiétantes pour le Japon.

Retrouvez tous nos articles sur le plan « Go To Travel ».