Japon – Le plan « go to Travel » sera étendu à Tokyo à partir d’octobre

Depuis quelques mois, le plan de soutien au tourisme domestique japonais « Go To Travel » a été lancé alors que le pays est en proie à une deuxième vague de COVID-19. Cependant, la décision avait été prise de ne pas inclure Tokyo et ses environs dans le dispositif, en effet, la majorité des cas de coronavirus relevés au Japon se trouvent dans la Préfecture de Tokyo. Mais cette exclusion pourrait prendre fin le 1er octobre a annoncé le ministre Yasutoshi Nishimura en charge de la gestion de la crise du COVID-19.

Cette annonce devrait satisfaire ceux qui se sont étonnés de l’exclusion de Tokyo au moment du lancement du programme, car la capitale japonaise a un poids important à l’échelle du pays tant d’un point de vue démographique qu’économique.

Ce plan de relance ayant pour but de soutenir l’économie touristique, les détracteurs n’ont pas compris l’intérêt d’exclure près de 14 millions de personnes du programme « Go To Travel ».

Les premiers retours du plan de relance vont au-delà des espérances du gouvernement japonais. Certaines préfectures en ont bien profité comme Wakayama avec un taux de réservation 187% supérieur à 2019, 164 % pour Nara ou bien 150% pour la Préfecture de Tokushima selon le JATA (Japan Association of Travel Agents)

Dans le même temps, d’autres annonces ont été faites lors de cette conférence : la fin de la limitation de la jauge des 5000 personnes pouvant assister à un événement à partir du 19 septembre. Le respect des gestes barrières restera plus que jamais d’actualité malgré la levée des contraintes liées au regroupement de personnes dans des lieux accueillant du public.

Retrouvez l’ensemble de nos articles sur le plan « Go To Travel ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s