Go to Travel – Le gouvernement japonais va prendre en charge les frais d’annulation de voyage des habitants de Tokyo

Les déboires continuent pour le plan de relance du tourisme intérieur japonais « Go To Travel« . Lors d’un précédent article, nous vous avions parlé de l’exclusion des habitants de Tokyo et d’Osaka du dispositif pour le moment en raison d’une recrudescence de cas de COVID-19 dans ces zones.

Le gouvernement japonais a pris la décision de prendre en charge les frais d’annulations pour les Tokyoïtes ayant déjà réservé leur séjour et ayant du annuler leur voyage au dernier moment du fait de la non-prise en charge de la moitié des frais par le dispositif « Go To Travel ». Cette annonce fait suite à de nombreuses plaintes de Japonais s’estimant lésés par ce revirement de situation. Le gouvernement japonais ne souhaitant pas envenimer la situation a préféré répondre aux demandes de remboursement.

Le dispositif « Go To Travel » avait tout pour séduire les Japonais et remplir sa mission de soutenir le tourisme au Japon, mais c’était sans compter sur une nouvelle vague de COVID-19. Le Japon vient de connaitre son 1000 ème décès depuis le début de la pandémie et compte 26 000 cas atteint de COVID-19 recensés.

Source : Kyodo.