Japon – Lever des restrictions pour les rassemblements de moins de 5000 personnes

Les restrictions au Japon relatives à la pandémie de coronavirus notamment concernant les événements de grande ampleur doivent être assouplies à partir du 10 juillet 2020. Il sera ainsi possible d’organiser des événements en lieu couvert pour un maximum de 5000 personnes. Cette décision a été prise après consultation auprès d’un panel d’experts. Jusqu’à maintenant la jauge était bloquée à 1000 personnes.

Du coté des matchs de baseball et de football professionnels, ces derniers devraient pouvoir de nouveau accueillir du public dans la limite des 5000 personnes autorisées.

Cette évolution des restrictions s’inscrit dans la volonté du Japon de relancer son économie tout en permettant progressivement la reprise des activités réunissant du public tout en surveillant l’évolution de la propagation de la COVID-19 au Japon.

Malgré une hausse des cas constatés ces derniers jours, le Japon reste confiant et a indiqué que l’épidémie était toujours sous contrôle. En effet les derniers cas constatés n’ont pas de pathologie sévère de la maladie. D’autre part, l’augmentation des cas constatés est liée à l‘augmentation du nombre de dépistages de coronavirus effectués.