La pandémie de coronavirus fait une nouvelle victime dans le milieu de l’événementiel au Japon. Le Japan’s Yosakoi Festival va être annulé pour la première fois en 66 ans.
Historiquement créé en 1954, il se déroule dans la préfecture de Kochi et n’avait connu jusqu’à maintenant que des annulations partielles en raison de mauvais temps notamment. Il devait se dérouler cette année du 9 au 12 août.
Les organisateurs auront étudié toutes les possibilités pouvant s’offrir à eux pour maintenir la tenue de la manifestation. La difficulté étant trop grande, ils ont préféré annuler.
Lors de l’édition précédente, ce sont plus de 18000 danseurs et 207 troupes du monde entier qui s’étaient réunis pour l’occasion.
La saison estivale riche en matsuri risque malheureusement cette année de subir une inéluctable année blanche.
La nouvelle est tombée cette semaine : le festival de yosakoi de Kochi n’aura pas lieu cette année du fait de la situation sanitaire liée au coronavirus 😬. Prochaine édition en 2021 !
L’équipe de France de Yosakoi qui devait y participer pour la première fois cette année est d’ores et déjà tournée vers 2021! Avec 1 an de plus, nous serons au top dans notre préparation et nous pourrons encore plus offrir aux spectateurs une chorégraphie avec plein de belles surprises!🔥
Notre cagnotte est donc prolongée jusqu’en août 2021 ! N’hésitez pas à soutenir notre projet 😍
https://www.gofundme.com/f/objectif-kochi-2020-la-france-danse-au-japon
Et si vous voulez venir danser avec nous, vous pouvez toujours nous contacter : yosakoi.france@gmail.com
J’aimeJ’aime