Une assistance téléphonique mise en place pour les étrangers au Japon pour les demandes de renseignements sur le coronavirus

La Japan Medical Association a indiqué qu’un service d’assistance téléphonique à destination des étrangers vivant au Japon pour les renseigner sur le covid-19 allait être mis en place. Géré par l’  AMDA Medical Information Center , ce service sera disponible en  huit langues de 10h à 17h à partir du vendredi 10 avril jusqu’au 20 mai.

L’anglais sera accessible tous les jours, le chinois uniquement en semaine, tandis que d’autres langues, dont le coréen, l’espagnol et le vietnamien, seront disponibles uniquement sur certains jours. Les appelants pourront obtenir des informations sur les symptômes qui nécessitent de voir un médecin et où ils devront se rendre, s’ils pensent être infecté par le coronavirus.

Le ministère de la Santé proposait déjà un numéro de téléphone gratuit pour obtenir ces informations, mais il n’est disponible qu’en japonais. Le ministère recommande aux étrangers de se rapprocher de leur gouvernement préfectoraux pour voir les dispositifs mis en place pendant la crise . Cependant, il semblerait que seules Tokyo et les grandes préfectures comme Osaka, Aichi et Fukuoka disposent à l’heure actuelle de services multilingues.