Coronavirus – La gouverneure de Tokyo demande aux habitants de la capitale de s’isoler jusqu’au 6 mai

Yuriko Koike, gouverneure de Tokyo, a demandé aux habitants de la capitale de rester confiné jusqu’au 6 mai en raison de la progression de pandémie de coronavirus au Japon. Cette annonce a fait suite à la déclaration du Premier Ministre japonais annonçant l’état d’urgence pour 7 préfectures dont fait partie Tokyo. Yuirko Koike par cette mesure a mis en pratique une des trois prérogatives conféré par le statut d’état d’urgence.

Lors de sa déclaration, elle a indiqué : « Nous devons prendre les mesures nécessaires pour protéger notre propre vie, celle de notre famille et de nos proches et de ceux qui nous entourent. »

Elle a souligné que les gens seraient quand même autorisés à sortir pour acheter des aliments ou des médicaments, ainsi que pour se rendre à l’hôpital.  Dans le même temps, les transports en commun continueront à fonctionner normalement.

La Gouverneure de Tokyo doit s’exprimer vendredi pour indiquer quels commerces devront fermer complétement, partiellement et ceux qui seront considérés comme essentiels. Les PME devant fermer devraient obtenir une aide pour les soutenir durant leur fermeture.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s