Premier anniversaire pour Occitanie Japon, premier site d’informations sur le Japon en Occitanie

C’était il y a tout juste un an que votre site préféré était lancé. Depuis le site a grandi, vous avez été nombreux à nous suivre tout au long de cette année qui vient de s’écouler et vous êtes aussi de plus en plus nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux. Nous tenons à vous remercier pour vos soutiens qui sont très importants pour nous. Nous espérons pouvoir compter encore longtemps sur vous pour le site mais également nos futurs projets dont nous vous parlerons très prochainement.

Nous tenons également à remercier tous nos partenaires ainsi que tous ceux que nous avons eu la chance de rencontrer en cette première année.

En terme de retours et de statistiques, les résultats sont très encourageants et nous confortent dans notre volonté d’apporter un regard nouveau sur l’actualité du Japon dans la région Occitanie mais également de vous apporter une vision réelle du Japon tel qu’il est sans aucun édulcorant. Pour autant, nous n’avons pas pour prétention de détenir la vérité, mais il est important de communiquer un maximum d’informations claires et neutres afin que chacun puissent se faire son opinion.

Parmi nos objectifs pour cette deuxième année, il y aura bien entendu continuer ce que nous faisons actuellement : faire le lien entre l’Occitanie et le Japon, partager de l’information et mettre en avant ceux qui font le Japon mais dont on parle peu ou pas. Nous souhaitons continuer à notre mesure donner de la visibilité à ceux qui le méritent et œuvrent au quotidien pour la promotion du Japon en Occitanie et ailleurs ( et réciproquement ) en proposant de la qualité constamment. Comme nous vous l’avions indiqué, d’autres projets devraient voir le jour courant 2020, mais pour le moment, nous ne pouvons pas trop vous en dévoiler.

Enfin, un dernier objectif sera de rentabiliser le site afin de couvrir les frais de fonctionnement tout en conservant notre indépendance. Nous étudions actuellement différentes solutions. Nous vous en ferons part très prochainement.

Occitanie Japon en quelques chiffres :

+110 000 visiteurs en un an

+1500 fans sur Facebook

+350 articles publiés en un an

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s