De grosses perturbations prévues sur Honshu en prévision du typhon Hagibis

Plus de 900 vols à destination du Japon ont déjà été annulés, d’autres perturbations sont également prévues au niveau des transports ferroviaires en prévision de l’arrivée d’un typhon de grande intensité baptisé « Hagibis » à l’Est de Honshu samedi.

Des vents violents et des pluies diluviennes sont attendues sur Tokyo ce week-end laissant craindre le pire pour la population. Le typhon a entrainé l’annulation de matchs de la Coupe du monde de rugby. L’agence nationale de météorologie met en garde contre des vents pouvant dépasser les 200 km/h. Les autorités sont en alerte car des risques d’inondation dans la baie de Tokyo notamment lorsque la marée sera haute, mais aussi concernant d’éventuels glissements de terrain. Le typhon a été classé comme étant très puissant.

Le gouvernement japonais multiplie les messages de prévention  à l’attention des habitants mais également des touristes présents actuellement au Japon.

Si vous êtes sur place, restez vigilant, limitez vos déplacements et téléchargez l’application « Safety tips » afin d’être informés des mesures préventives en cas de typhon.  Vous pouvez également suivre le compte Twitter du JNTO ( Office du Tourisme du Japon) qui publiera régulièrement des informations et l’évolution du typhon. Des prises électriques et des chargeurs de téléphones portables seront mis à disposition dans les offices de tourisme du pays.