Toulouse Polars du Sud invite l’auteur japonaise Maiko Kato

Le festival de polars de Toulouse « Toulouse Polars du Sud » invite pour sa onzième édition  l’auteur japonaise Maiko Kato. Elle viendra présenter son premier livre « L’ombre de l’eau » édité chez Seuil.  Maiko Kato vit à Paris. Elle fut anciennement chargée d’études dans un organisme affilié au gouvernement japonais, elle choisit à quarante ans de se consacrer à l’écriture.

Dans son premier roman, l’auteur s’est inspiré d’une enquête personnelle réalisée auprès d’une douzaine d’hôtes de club dans le Kabukicho (quartier chaud de Tokyo) et de son expérience de stagiaire au sein de Dentsu, le plus grand groupe de communication du Japon.

Synopsis : Tokyo, 2014. Un banquier est retrouvé pendu dans son appartement. Contre l’avis de ses supérieurs, le capitaine Hiraï croit en la culpabilité du lycéen Hayato Hisaïshi.

Emi Yasukawa signe un pacte avec un puissant yakuza pour se venger des maltraitances subies dans son lycée.

Tokyo, 2019. Les policiers Yoshida et Kanda décryptent les mystérieux messages laissés sur le cadavre d’une femme retrouvée à Shibuya. Leurs soupçons se portent sur Hayato, devenu hôte de club à Shinjuku.

« Post-it girl » dans une entreprise prestigieuse, Emi voit son passé secret ressurgir sous les traits du nouveau directeur général.

Un puzzle inquiétant se dessine, croisant leurs destinées, dans un Japon urbain devenu féroce.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s