Du Japon au Musée Georges Labit de Toulouse en août et en septembre

On ne présente plus le Musée Georges Labit de Toulouse. Régulièrement nous partageons leur agenda sur la culture japonaise. Après une trêve estivale, les activités reprennent à l’approche de la rentrée.

Ne manquez pas La Japonaise #Toulouse le vendredi 23 août dont nous vous avions parlé. Le vendredi 13 septembre de 14h30 à 17h, vous pourrez vous initier à l’art du Kitsuke. Vous pourrez ainsi découvrir les rudiments pour porter correctement un kimono au Japon.

Les 15 et 16 septembre, venez assister à une démonstration d’ikebana réalisée par l’École d’Ikebana de Toulouse à 15h ( durée 1h30). École qui proposera à l’occasion des Journées du Patrimoine les 21 et 22 septembre une exposition. L’ensemble de ces événements sont gratuits.

Le mercredi 25 septembre, pour 15€, un atelier de cuisine japonaise d’une durée de 1h30 sera dispensé par l’association Shiawassé.

Enfin, le 27 septembre, vous aurez l’occasion d’assister non pas à une mais à deux cérémonies du thé à 10h30 et 14h30

Comme habituellement, les réservations doivent être faites par téléphone un mois avant la date au 05 31 22 99 80/81 du lundi au dimanche de 10h à 17h (sauf le mardi). Ne tardez pas car les places sont limitées et elles partent très vite !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s