Coupe du monde de rugby au Japon : que faire à Sapporo ?

La Coupe du monde de rugby approche à grands pas et la quasi totalité des billets ont trouvé preneur. Après avoir visité Kamaishi, Tokyo, Fukuoka, Yokohama, Kumamoto, …etc. nous vous emmenons aujourd’hui à Sapporo sur l’île d’Hokkaido au Nord du Japon.

La ville de Sapporo, réputée pour son festival de la neige, reste malgré tout une ville intéressante en toute saison grâce à son climat plus agréable en été que dans les autres grandes métropoles japonaises. Elle accueillera deux matchs durant la compétition qui promettent d’être très intéressants avec des équipes majeures du rugby mondial : Australie – Fidji le samedi 21 septembre à 13h45 (heure locale) et le lendemain Angleterre – Tonga à 19h15 (heure locale). Les rencontres se dérouleront au Sapporo Dome qui pourra accueillir 41 410 spectateurs.

Les réjouissances ne manquent pas dans la capitale de la préfecture d’Hokkaido. La ville est réputée pour sa gastronomie grâce aux poissons et aux fruits de mer notamment mais aussi grâce à son agriculture. La ville regorge de marchés où il est plus que recommandé de s’y rendre pour découvrir la richesse des productions culinaires locales. Le plus réputé est le Sapporo Central Wholesale Market Jogai Market.

A Sapporo, les ramen ont aussi leur mot à dire avec les fameux ramen éponymes réalisés avec une base de miso sont aussi très appréciés.

D’un point de vue attractions touristiques, la ville a de quoi ravir tous les publics.

Si vous aimez la nature, le jardin botanique qui s’étend sur 13,3 hectares comptent plus de 4000 variétés de plantes et quelques forêts vierges. Il dépend de la faculté d’Agriculture de l’université du Hokkaido. Il se trouve à 500 mètres au sud-ouest de la gare de Sapporo. Vous pourrez également faire une agréable promenade dans le parc Odori qui traverse le centre-ville d’est en ouest. A l’est du parc, vous ne pourrez pas manquer la tour de la télévision qui offre une vue panoramique sur la ville à 90 mètres au dessus de la ville.

D’un point de vue architecturale et historique, ne manquez pas la tour de l’horloge qui est le symbole de la ville. Elle a été construit en 1878.

Si vous souhaitez mêler gastronomie et culture, vous devrez vous rendre au Musée de la bière Sapporo. Il s’agit de la première brasserie ouverte au Japon en 1876.

Enfin, pour passer une bonne soirée c’est dans le quartier de Susukino que cela se passe. Vous aurez le choix entre 4500 bars, restaurants, cabarets et boites de nuit. Vous devriez trouver facilement un point de chute pour finir la journée en beauté.

Retrouvez les meilleures offres pour les vols vers le Japon.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s