Ouverture des premiers Seven-Eleven à Okinawa

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’y avait pas de Seven-Eleven sur l’île d’Okinawa jusqu’à présent. La firme japonaise a depuis ouvert son premier magasin le 11 juillet dernier, ce qui lui permet de se targuer d’être présente dans toutes les préfectures japonaises.
L’entreprise espère ouvrir 250 commerces d’ici cinq ans.

Okinawa a connu l’ouverture de 14 magasins sur Naha et les autres communes de l’île

A l’ouverture du magasin de Naha, 200 personnes étaient déjà présentes ce qui montre que cette ouverture était attendue par les habitants. Les magasins proposent les produits classiques que l’on peut trouver dans les konbinis mais également des spécialités locales comme le goya champuru don ou bien le jushi gohan.
L’arrivée de Seven-Eleven sur Okinawa devrait relancer la concurrence entre les différentes enseignes de konbini déjà présentes sur l’île. FamilyMart et Lawson compte respectivement 200 et 300 magasins actuellement.

 

Cependant ces ouvertures de magasins risquent  d’être confrontées rapidement à la pénurie de main d’œuvre dans le secteur des konbini au Japon. Les différentes enseignes pour y remédier tentent différentes solutions pour y remédier sans pour autant endiguer le phénomène: réduction de l’amplitude horaire, mobiliers limitant le travail des salariés…etc.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s