Toulouse accueille de nombreux restaurants japonais et japonisants, mais aussi des restaurants de cuisine française avec des chefs japonais qui parfois apportent une touche de Japon dans leur cuisine. Beaucoup d’entre eux ont fait partie des brigades des meilleurs chefs français auparavant et ont souhaité un jour se lancer dans l’aventure pour avoir leur propre restaurant.
Jusqu’à maintenant, il y avait les restaurants La binocle et Les planeurs, deux belles adresses toulousaines dont la réputation n’est plus à faire. Depuis le 18 juillet, c’est une nouvelle adresse, qui à n’en pas douter va devenir incontournable rapidement, qui a vu le jour. Le restaurant s’appelle « Hito » et se trouve à deux pas de la place du Salin, rue de la Fonderie. Le chef a fait ses classes pendant plusieurs années auprès du chef toulousain étoilé Yannick Delpech.
Côté salle, une décoration sobre, bleue et blanche. Côté cuisine, c’est subtil, simple et efficace. Le produit avant tout, sublimé de la meilleure des manières. Un service discret et souriant. Les prix ? Imbattable, une telle qualité à 18€ en formule Entrée – Plat – Dessert, c’est cadeau. Que demander de plus ? Un café, l’addition et surtout garder l’adresse pour soi (en fait non, nous ne pouvions garder cette adresse pour nous…).
Voici la carte et les plats que nous avons dégusté lors de notre venue. Attention, vous risquez d’avoir l’eau à la bouche 😉





Une réflexion au sujet de « Hito, la touche japonaise alliée à la gastronomie française »