Les onigiris des Seven Eleven auront bientôt un emballage plus écologique

Le Japon opère petit à petit sa mutation écologique et cela passe notamment par les konbini qui multiplient les annonces en faveur du développement durable. La chaîne de konbini Seven Eleven numéro 1 au Japon a annoncé récemment sa volonté de modifier les emballages de ses onigiris pour réduire l’utilisation de matières dérivées d’énergies fossiles en les remplaçant par des emballages issus de la biomasse.

L’enseigne vend plus de 2 milliards d’onigiris chaque année, ce qui permettra de faire de réduire la consommation de plastique à hauteur de 260 tonnes par an et de réduire également les émissions de gaz de 403 tonnes par an. Le but de la démarche est aussi de réduire la pollution de la mer avec des déchets plastiques.

D’autres enseignes ont emboîté le pas en proposant elle aussi le remplacement d’emballage polluant par des solutions beaucoup plus écologique. Ainsi Family Mart, une autre enseigne de konbini, a modifié l’emballage de ses nouilles froides ou bien encore Ohsho Food Service Corp. qui va remplacer les couverts et pailles en plastique par des matériaux issus de la biomasse dans l’enseigne de ses restaurants.

De belles initiatives qui on l’espère pourront s’étendre à d’autres secteurs d’activité et pourront peut être permettre à terme de changer la mentalité des Japonais.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s